L'insertion professionnelle :
Le titulaire du BTS électrotechnique exerce ses fonctions dans des sociétés de services en ingénierie, dans tous les secteurs de l'industrie, dans des services de maintenance, chez des constructeurs, revendeurs ou installateurs de matériels électriques.
Au sein de ces entreprises, son domaine d'intervention est trĂšs large, il couvre les secteurs de la production, la transformation et la distribution de l'Ă©nergie ; les automatismes ; les installations Ă©lectriques ; les Ă©quipements publics.
Sous la responsabilité d'un ingénieur ou d'un chef d'équipe, il débute le plus souvent comme technicien électrotechnicien. les intitulés de postes sont variables : technicien chargé d'études, technicien méthodes, technicien de chantier, technicien d'essais, technicien qualité, technicien de maintenance, chargé du diagnostic énergétique d'une installation ou d'un équipement.
pour plus d'informations :
https://lycee-ledantec.fr/formation/bts-electrotechnique-lannion/ On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :