Formation des écoles supérieure d'art Bac + 3 - Etudes Supérieures des Techniques du Son
Paris
3 ans
Écoles spécialisées
Format et contenu de la formation
Formation des écoles supérieure d'art Bac + 3 - Etudes Supérieures des Techniques du Son
La formation de l'ISTS se déroule sur 3 ans et délivre un diplôme visé par l'Etat à BAC+3. Elle combine théorie, pratique et stages, permettant aux étudiants de se spécialiser dans divers domaines du son. Les débouchés incluent des métiers variés dans l'audiovisuel et la musique.
Diplôme visé contrôlé par l'Etat
BBA et Bachelor, Écoles spécialisées
3 ans
🎵 Son musical🎬 Son audiovisuel🎤 Sonorisation🎮 Sound Design📻 Radio
Les différents postes dans les metiers du son : Chef opérateur son et assistant son (musique, audiovisuel), réalisateur artistique, programmeur MIDI, mixeur, directeur artistique, producteur (musique), réalisateur (radio), monteur son, mixeur, sound designer (cinéma, audiovisuel, jeu vidéo), ingénieur son de concerts ou d'événements, mixeur multicanal cinéma, mixeur ou recorder musique, tels sont les principaux métiers de la technique et de la création sonore.
Ils peuvent intégrer différentes sociétés comme : les Sociétés de sonorisation ou d'évènementiels live, de festivals, des sociétés de doublage son, de mixage, de post production son, des tournages de films ou de séries, de la radio (Radio France et autre radio), les éditeurs de jeux vidéos (Ubisoft, Konami, etc), les studios d'enregistrement de musique ou les labels de productions musicales.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
🎧 Ingénieur son🎤 Réalisateur artistique🎶 Mixeur🎬 Sound designer📻 Monteur son
Débouchés professionnels des 5464 personnes ayant étudié (toutes formations confondues) dans l'établissement : EICAR
Ces données proviennent du profil LinkedIn de l’établissement :