Edumapper

BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités de la forme - en apprentissage

Royan
1 à 3 ans
Formations professionnalisantes, Remises à niveau

Format et contenu de la formation

BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités de la forme - en apprentissage

Le BPJEPS Activités de la Forme s'adresse à un public en bonne condition physique et d'un niveau Baccalauréat. Il doit avoir le goût de l'effort et une volonté de communiquer sa passion. Il sera confronté à une grande diversité de public d'où la nécessité d'être suffisamment à l'aise face aux autres. Une expression orale maîtrisée est requise. L'expression écrite doit permettre une communication claire et précise. Dans les options suivantes : * option A « cours collectifs », * option B « haltérophilie, musculation » et conformément au code du sport, le titulaire du BPJEPS activités de la forme met en œuvre en autonomie de nombreuses compétences : * Encadrer et conduire des actions d'animation des activités de la forme ; * Organiser et gérer des activités de la forme ; * Communiquer sur les actions de la structure ; * Assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques et des lieux de pratiques ; * Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des activités de la forme. La formation est proposée dans le cadre de l'alternance. Une recherche de structure par vos soins est requise pour établir un contrat d'apprentissage. **Modalités de la formation :** * 2 à 2,5 jours/semaine au sein d'IRSS Sport * 2,5 à 3 jours/semaine en structure d'accueil * Volume horaire : 700 heures * Dates de formation : 29/08/2025 - 31/08/2026 Le nombre de places étant limité par les capacités d'accueil de l'organisme de formation, sont organisés afin de classer les candidats : une étude du dossier Parcoursup du candidat et un entretien de sélection. [**Pour en savoir plus sur le contenu et l'organisation BPJEPS AF d'IRSS Sport**](https://www.irss.fr/sport/bpjeps/bpjeps-af-activites-de-la-forme/ "Lien vers irss.fr (Nouvelle fenêtre)")

Diplôme d'Etat contrôlé
Mise à niveau, Formations professionnalisantes, BPJEPS, Remises à niveau
1 à 3 ans
Format
Info non trouvée
Apprentissage
Obligatoire
Stage
Info non trouvée
International
Info non trouvée
L’année dernière…
Aucune information trouvée.
Estimer mes chances d'admission

Frais de scolarité

Frais de scolarité par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
🥊
🥊
Comparer à une autre formation

Modalités de candidature

Date limite de dépôt
jeudi 13 mars 2025
Frais de dossier
Pas de frais de candidature identifiés pour cette formation
Formation en Apprentissage

L'entreprise doit être trouvée avant de déposer sa candidature !

🙏

Donne ton avis sur la formation !

Tu es ou tu as été étudiant dans cette formation : ton avis est super important pour les futurs étudiants !

Débouchés

🎓 Poursuite d'études

Il est possible de poursuivre une formation menant à d'autres diplômes du champ « jeunesse et sport », de niveau supérieur ou non, et d'obtenir, dans certains cas, des allègements.

  • Concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial)
  • DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle menant vers de la coordination de projet puis possibilité de poursuivre vers un DESJEPS permettant la direction d’une structure
  • DEJEPS spécialité performance en Haltérophilie
  • Diplôme Universitaire de Préparation Physique

Le BPJEPS Activités de la Forme permet, en outre, de se présenter à certains concours de la fonction publique territoriale et/ou de la fonction publique hospitalière. Il confère l'autonomie nécessaire pour créer sa propre entreprise.

Venez nous rencontrer sur nos évènements  :
https://www.irss.fr/evenements/

On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les études suivantes :

💼 Débouchés professionnels

Le BPJEPS Activités de la Forme prépare au métier d'éducateur sportif dans une association, une entreprise ou une collectivité territoriale. Également en centre de remise en forme, de thalassothérapie, tourisme de loisirs et associations. Mais aussi coach sportif, préparateur physique ou même gérant de club.

Une étude de l'INJEP, relative à la situation professionnelle des diplômés du sport et de l'animation trois ans après leur formation, indique que « trois ans après l'obtention de leur diplôme, 85 % des sortants sont en activité et 62 % occupent un emploi à durée indéterminée ».

Pour en savoir plus sur les possibilités de poursuite d'études et/ou les débouchés du BPJEPS AF d'IRSS Sport

On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :

Tu as une question sur la formation ?

Pose nous ta question, Edumapper te répondra rapidement.

🤔