La formation en Art à TALM-Le Mans se déroule sur 5 ans, avec un premier cycle de 3 ans menant au DNA et un second cycle de 2 ans menant au DNSEP. Elle vise à former des artistes polyvalents, capables de créer dans divers médiums tout en développant une compréhension des contextes artistiques. Les diplômés peuvent envisager des carrières dans les arts visuels, le design ou l'enseignement.
Diplôme conférant grade de licence contrôlé par l'Etat
Diplômes d’État, DE Autres
5 ans
🎨 Peinture🖌️ Dessin📸 Photographie🎥 Vidéo🎭 Performance🖥️ Art numérique
Après le DNA , secteur des arts, spectacles et activités récréatives et secteur des activités spécialisées scientifiques et techniques, sous des statuts variés : indépendant (libéral, artiste), salarié du secteur privé (agences, entreprises, associations) ou public.
Assistant de directions artistiques ou de projet, Infographiste, Réalisateur multimédias ou en communication visuelle, Assistant de scénographes, de designers, de photographes ou d’artistes, Iconographe.
Après le DNSEP , secteurs de l’art et du design, sous des statuts variés : indépendants (profession libérale, artiste-auteur), gérant ou associé d’une agence ou d’une entreprise, salarié d’une entreprise (département de design ou de recherche et développement), salarié de la fonction publique.
Artiste plasticien, designer, photographe, graphiste, scénographe, architecte d’intérieur, illustrateur et auteur de bandes dessinées, créateur du multimédia, enseignant en art et design, directeur artistique, commissaire d’exposition.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
🎨 Artiste plasticien🖌️ Designer📸 Photographe🎭 Scénographe🖥️ Graphiste📚 Enseignant en art
Débouchés professionnels des 628 personnes ayant étudié (toutes formations confondues) dans l'établissement : École supérieure d'art et de design TALM
Ces données proviennent du profil LinkedIn de l’établissement :