🎓 Poursuite d'études
Après le BTS ESF, il est possible de poursuivre en licence professionnelle intervention sociale ou en institut de formation en travail social afin de préparer le DE de conseiller en économie sociale familiale.
Exemple(s) de formation(s) : - Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale (DECESF)
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les études suivantes :
🎓 Licence professionnelle intervention sociale📚 DE conseiller en économie sociale familiale
💼 Débouchés professionnels
Le BTS Economie sociale et familiale (ESF) a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables d’aider des individus ou des groupes à surmonter les problèmes de la vie courante, familiale, sociale et économique.
La personne titulaire du BTS ESF s’insère dans des structures très diverses : collectivités territoriales, associations familiales ou de consommateurs, centres sociaux, fournisseurs d’énergie, maisons relais, maisons d’enfants, structures d’insertion, services de prévention santé…
Les emplois concernent la vie quotidienne, la santé, la diététique, le budget, la consommation, l’environnement-énergie, l’habitat-logement.
Les métiers sont ainsi identifiés : conseiller habitat, chargé de gestion locative, conseiller en énergie, responsable vie quotidienne, conseiller en économie domestique, animateur de collecte, animateur prévention-santé.
Evolution de carrière possible : le titulaire du BTS ESF peut devenir conseiller en économie sociale et familiale.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
🏡 Conseiller habitat💼 Chargé de gestion locative⚡ Conseiller en énergie👩🏫 Animateur prévention santé📊 Responsable vie quotidienne🛠️ Animateur en consommation