đ Poursuite d'Ă©tudes
83.7 %đ
Passent en deuxiÚme année
52.9 %đ
Finalisent la formation
La poursuite d'études est possible aprÚs le BTS, notamment en licence professionnelle sécurité des biens et des personnes.
On peut retrouver les anciens Ă©tudiants de cette formation dans les Ă©tudes suivantes :
đ Licence pro sĂ©curitĂ©
đŒ DĂ©bouchĂ©s professionnels
Sécurité privée : premiÚre insertion : chef de secteur, chef de site nucléaire, chef d'équipe en télésurveillance ou en vidéo-protection, assistant d'exploitation, responsable d'exploitation, chargé d'affaires/chargé de clientÚle, coordinateur de sites, superviseur (aéroportuaire), contrÎleur de sites, contrÎleur qualité, adjoint, régulateur, chef de service (dans le transport de fonds), chargé de sécurité (transport de fonds), manager opérationnel (protection rapprochée).
AprÚs une certaine expérience professionnelle : chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personne, chef d'agence/directeur d'agence, responsable/directeur régional, chef/directeur d'établissement, responsable d'agence en protection rapprochée.
Par ailleurs, le titulaire du BTS MOS peut, aprÚs concours, intégrer la police nationale, la gendarmerie nationale ou un service départemental d'incendie et de secours (SDIS), ainsi que la police municipale ou l'administration pénitentiaire.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
đź Agent de sĂ©curitĂ©đšââïž Chef de secteurđšâđŒ Responsable d'exploitationđšâđ Chef de service sĂ©curitĂ©đźââïž Gendarmeđźââïž Policier