đ Poursuite d'Ă©tudes
79.2 %đ
Passent en deuxiÚme année
81.2 %đ
Finalisent la formation
A partir de la 2Úme année BUT TC, il vous sera proposé 2 parcours de spécialisation :
- Business développement et management de la relation client (BDMRC)
- Marketing digital, e-business et entrepreneuriat (MDEE)
La 3Úme année du BUT TC peut se faire en co-diplomation avec l'Université du Québec à Chicoutimi (Bachelor en Administration)
AprÚs le BUT, la poursuite d'études en Master marketing, communication, gestion, management, est possible mais hors de notre établissement.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les études suivantes :
đ Master marketingđ Master communicationđ Master gestion
đŒ DĂ©bouchĂ©s professionnels
Débouchées professionnels
Le BUT Techniques de Commercialisation permet une insertion dans tous les secteurs de l'activité économique : banque, assurance, gestion de patrimoine, immobilier, import-export, transport, communication, événementiel, grande distribution, commerce de détail, industrie.
Le titulaire de ce BUT est polyvalent et peut intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation : études de marché, stratégie marketing, communication commerciale, négociation achat ou vente, relations avec la clientÚle...
Exemples de métiers : commercial, vendeur, attaché(e) commercial(e), chargé(e) de clientÚle, commercial(e) export, assistant(e) marketing, chef de rayon, technico-commercial(e), chargé de communication, business développeur, etc.
Secteurs d'activités
Industries, entreprises commerciales, sociétés agricoles, grande et petite distribution, sociétés de services, création d'entreprise, etc.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
đŒ Commercialđïž Vendeurđ ChargĂ© de clientĂšleđ Assistant marketingđ Business dĂ©veloppeur